L'ACAR soutient l'initiative d'Uniterre "pour la souveraineté alimentaire"

L'ACAR prône depuis longtemps déja le concept de la souveraineté alimentaire qui laisse la possibilité aux populations, aux Etats ou aux groupes d'Etats de mettre en place les politiques agricoles les mieux adaptées à leurs populations à condition qu'elles n'aient pas un effet négatif sur les populations d'autres pays.

La souveraineté alimentaire va beaucoup plus loin que la sécurité alimentaire puisqu'elle accorde en plus une importance aux conditions sociales et environnementales de production des aliments. Elle favorise le maintien d'une agriculture familiale paysanne de proximité produisant des aliments de qualité, sans OGM.

C'est donc tout naturellement que l'ACAR a étudié le contenu de l'initiative d'Uniterre et décidé ensuite de la soutenir activement.

Vous trouverez le texte de l'initiative et différents autres renseignements directement sur le site www.souverainete-alimentaire.ch

Association "Alliance pour la Souveraineté alimentaire"

L'initiative sur la souveraineté alimentaire a été déposée le 30.03.2016 à Berne avec plus de 109'000 signatures. Pour la conduire devant le peuple nous devons informer aussi bien les producteurs que les consommateurs et pour pouvoir le faire, nous devons songer au financement des affiches, des rencontres, des flyers, etc...
Une association, l'Alliance pour la souveraineté alimentaire a été créée dans ce but. Vous pouvez nous soutenir par une cotisation de min. Fr. 40.- par année pour les privés et de Fr. 200.- pour les associations.
Mais, si vous ne pouvez pas nous soutenir financièrement, vous avez aussi la possibilité de nous aider en coups de main, en nous aidant à informer autour de vous, par des relais internet par exemple ou encore par des affichages avant la votation... Vous pouvez contacter Fabienne (tache.fabiennedaniel@sunrise.ch) pour tout renseignement, si vous avez des idées à communiquer ou simplement envie de participer à ce mouvement.
Vous trouverez les statuts de cette association sur www.souverainete-alimentaire.ch.
Pour nous soutenir : Alternative Bank Schweiz AG, 4601 Olten 1 Fächer IBAN CH58 0839 0034 6165 1000 6 Association Alliance souveraineté alimentaire, Av. du Grammont 9, 1007 Lausanne. Merci du fond du coeur.

Ecrit le 4/1/2017 10:45

Brèves

En cours de conception

Une nouvelle zone dédiée aux brèves sera bientôt disponible.

Ecrit le 2/1/2017 16:02

Fimarc Via Campesina Uniterre Croqu\'terre CEC